Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur tricot
22 juillet 2005

Voilà...

..il est presque terminé...

tricot_024__medium_1

Il ne manque plus que la cordelette pour fermer le col, la poche ventrale et une petite poche sur le bras...

Je recherche désespérément des petites applications en forme de fourmi, pour la poche ventrale mais pas moyen de trouver quoi que ce soit dans ce genre, il me semblait pourtant avoir déjà vu çà mais en forme d'abeille je crois...

J'ai essayé d'en faire en jacquard mais c'est trop grossier, quant à rebroder sur du jersey envers je n'ai même pas essayé !

Il va falloir que j'étudie tout çà de très, très près.

Je pensais enfin finir mes quelques pelotes de bergère de France mais il m'en reste encore tois pelotes, elles sont interminables... il faut dire que je n'affectionne pas vraiment cette qualité et j'ai un peu peur du lavage et du séchage, j'ai l'impression que le tricot se déforme trop facilement

Je cherche aussi les pelotes d'Arès noire qui me manquent pour Ene's scarf et là pas moyen non plus, je ne dois pas être dans une bonne semaine, ni un bon mois non plus !

A part çà je me suis fait un petit cadeau, j'ai trouvé çà, sur E Bay :                                                tricot_028__medium_1   

Thérèse de Dillmont est l'auteure de "l'Encyclopédie des ouvrages de Dame" chez DMC.

Je possède cette dernière et c'est une véritable mine d'or, l'ouvrage sur le tricot est le premier tome et il est très instructif.

J'ai déjà puisé quelques idées, mais je veux d'abord finir mes en-cours afin de  mieux me consacrer à de nouveaux projets                           

Publicité
Commentaires
C
Qu'il est mignon le mannequin!!!!<br /> Et je bave devant ton bouquin! Tu pourrais nous mettre une ou deux photos de... dedans???? (histoire de baver encore plus...)
P
Trés joli, le petit mannequin aussi d'ailleurs. Bon week-end.
D
peut-être à broder sur la poche avec du tire-fil ,c'est faisable et ça sera beau.<br /> <br /> Djam
C
bon courage pour les finitions du pull!! <br /> je ne connaissais pas du tout ce livre...
M
En effet Thérèse de Dillmont est la référence en couture et broderie avec l'encyclo d'ouvrages de dames (que j'ai hérité de ma grand'tante ) mais je ne connaissais pas cet ouvrage sur le tricot. <br /> Ton petit garçon est adorable ds son pull ! bravo !
Archives
Publicité
Publicité