Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur tricot
9 octobre 2005

On avance, on avance, on avance....

Du tricot ! Du tricot !

Le tricot est fini pour la petite veste d'Audrey, je suis en train de terminer la bordure du bas au crochet, il ne manquera plus que les bordure et l'encolure...

tricot_013_copie__medium_
Voilà une vue d'ensemble

J'ai utilisé un patron de base (tiré de l'excellent livre "Tricot pour enfants" de Kate Buller) en 4 ans et modifié les longueurs en 6 ans.

Le corps et les manches sont en tricot, une succession de point de riz, point dentelle et jersey.

A partir de la taille j'ai repris le corps au crochet, un rangs de "trous trous" j'adore ce terme... et une cascade de demi brides, brides, point pop corn et triple bride, que je vais reprendre deux fois...

En fouillant ma mallosecrets  j'ai trouvé un coupon de ruban mauve que je vais insérer à la taille, dans l'encolure et au bout des manches pour égayer et féminiser le tout...


tricot_012_copie__medium_1

D'un peu plus près...

J'ai également commencé mon projet pour Rose

Ce sera "Chiquita" de Circée

Un poncho pour ma Fleur ( bein oui moi je ne porte pas de Rose....)

Mon matériel de base :

  • 1 aiguille circulaire 4 mm
  • 2 pelote de Calmer Rose tendre
  • 2 pelotes de Mississipi 3 de Katia

Et quelques heures plus tard :


tricot_016_copie__medium_2
Pour le détail j'ai monté 603 mailles suivant la méthode du knitted cast on pour faire un bord plissé au lieu des 200 initialement prévues !

Puis 4 rangs de point turc en alternant les couleurs, 4 rangs de Jersey en mississipi et ...  pour l'instant c'est tout
En détail çà donne cela :

tricot_024_copie__medium_2

J'alterne au fur et à mesure des envies...

Je pense que ce soir je mettrai un peu de jacquard



Publicité
Commentaires
C
Très mignonne la petite veste, et la bordure du poncho est magnifique, j'ai hâte d'en voir plus !
M
trèèèèès jolie photo que ce tricot rose en cours ! et le cardigan blanc est vraiment ravissant ! tu fais des merveilles !
F
Très prometteur ce poncho, j'ai hâte de le voir terminé ! Bravo aussi pour la petite veste, elle a l'air drôlement douce...
M
C'est mignon, ton début de poncho! Ca fait très romantique.<br /> Aaaah, le curseur s'est transformé en chauve-souris!!!
M
hé, je ne connaissais pas cette méthode, j'aime beaucoup l'effet. tu crois que tu pourrais la transmettre aux pauvres tricoteuses que nous sommes ?
Archives
Publicité
Publicité