Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur tricot
21 août 2006

Le complot du Cercle

Certains jours on regarde son panier à tricot et l'on se rend compte que les recherches google "fétichisme... je ne vous dirais pas quoi" qui mènent vers votre blog trouvent peut-être une justification.

 

Les robots de recherches auraient'ils tant évolué que maintenant, au-delà du simple mot clé, ils analysent la personnalité de ceux qui publient leurs écrits sur internet ? Ce bon vieux Georges en aurait lui-même des sueurs froides et le cauchemar 1984 semble bien doux au regard d'une telle constatation !

 

Comme d'autres j'ai la fâcheuse tendance, qui s'accentue avec l'âge ;-) à rester bloquée sur une technique ou  une forme particulière. On a pu le voir récemment avec Pythagore ou Wilo et sa spirale infernale ! Mais j'ai d'autres noms !

Pour en revenir à mon panier, je me suis enfin décidée à le reprendre en main et je me suis retrouvée avec des Ronds, non contente de ne tricoter qu'en rond je suis dans une période tout en nuances certes mais monochrome tout de même, du parme, du violet et tous leurs dégradés.  Serais-ce un signe ?

Après avoir tricoté  The Fan Stitch Lace Shawl pour les Olympiques de Tricot, cette technique de châle en demi cercle m'a titillée.
Je savais quel fil utiliser, je n'avais besoin que d'un patron simplissime pour la mettre en valeur.

Quelques photos :

 

enrond_003__Medium_

 

Le fil utilisé est Kaalund Enchanté coloris Finch tricoté sur aiguille circulaire, forcément  :-)  5mm

 

enrond_004__Medium_

 

50 g de pure soie, une peu de délicatesse dans ce monde de brute ne peut nuire, non ?

 


J'ai fini après de looongues et multiples recherches par dessiner le patron, je vous en réserve la primeur, dans quelques jours...

 

Pour en revenir à nos ronds un second projet, secret celui-ci a vu le jour, je vous le dévoile en partie mais celui-ci vous ne le verrez achevé qu'aux alentours du 15 septembre et pas forcémment ici !

 

enrond_009__Medium_

 

J'utilise 2 laines peintes à la main, une laine à dentelle en double coloris orchid et une laine boutonnée coloris Aurora.

Petit rond deviendra grand !

Enfin mes envies en ronds ne vont pas en rester là, puisque je viens de mettre la main sur une laine pour faire une version enfant de Pinwheel, eh oui je participerais moi aussi au knit along initié par Zazie !

La tête m'en tourne !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Magnifique châle !
F
Bravo ! ton chale est magnifique !!
V
Joyeux anniversaire !!! Bizzz
L
Je viens de chez Dorothée et j'apprends qu'aujourd'hui est THE jour spécial pour toi :<br /> J O Y E U X A N N I V E R S A I R E !!!<br /> Bisous. Sylvie
T
dis donc trop chouette le nouveau look de ton blog miss !! j'adore !
Archives
Publicité
Publicité