Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur tricot
9 septembre 2006

De la théorie du sac à main

J'ai appris au fil des années,  comme beaucoup d'entre vous je pense, à quel point il peut être difficile de se pourvoir DU sac à main idéal.

Soyons franches, le sac en question peut être pourvu de centaines de poches, d'anneaux pour clefs, de pochettes, de compartiments et tout autre option certes pratique dans l'idéal, mais le rangement de MON sac à main termine toujours en joyeux bazar, mêlant le strict nécessaire ( brosse à cheveux, pinces en tous genres, camion de pompier, mouchoirs, lunette de soleil , prospectus ) et le superflu ( papiers de la voiture, pièces d'identité,... ).

Et, une question m'assaille, suis-je la seule à ne pas savoir tenir mon sac à main ? L'étrange impression qu'un minuscule peuple de gnomes habite ce sac et fait vivre ce qu'il y a l'intérieur me traverse l'esprit certains jours, comment se fait il que tout soit TOUJOURS sans dessus dessous ?

D'où vient le besoin de trimballer dans chacun de nos déplacements, tout un tas d'objets inutiles ?

Mon sac à main ressemble à çà :

DSCF0018__Medium_

Une bonne vieille besace en cuir que je traîne avec moi depuis que j'ai quitté mon sac d'étudiante. Il est certes un peu plus petit mais peut toujours contenir des pochettes A4 (quand il est rangé ;0) )

Je ne vous montre pas l'intérieur pour ne pas choquer les âmes sensibles.

Je l'ai d'ailleurs récemment égayé d'une touche de couleur ! Cécile reconnaîtra son oeuvre en situation.

Son seul défaut, qui n'en est pas forcément un, est qu'il est très grand et que je ne supporte pas les espaces vides.

Je ne me déplace plus aussi souvent qu'avant maintenant que je travaille à la maison, avant il contenait même mon sandwich du midi !

Il me fallait donc un sac à main plus petit, plus en accord avec mon état d'esprit actuel, une petite pochette qui n'aurait d'autre utilité que me libérer les mains d'une ou deux bricole.

Dawn, ma secret Pal, a eu la très très bonne idée de me pourvoir d'un Kit  1, vous avez pu l'apercevoir dans mon message précédent, mais je n'aime que les sacs à porter en bandoulière et je n'aime définitivement pas faire de coutures.

Mais j'aime les rayures, en jersey envers de préférence, j'aime les petites fleurs crochetées, je préfère les sac qui ferment (lorsque l'on court après des petits monstres, on se ridiculise moins si l'on ne sème pas au passage le contenu de son sac à main, non ? )

Je n'ai pas pu m'empêcher de tout reprendre en rond, de  tricoter à l'envers, de tester à nouveau la bordure I-cord que je venais de découvrir en tricotant pinwheel, de faire un rang de trou-trous ( il va décidément falloir trouver un terme technique pour çà !), de faire des cordelières selon la bonne vieille méthode que ma maman m'a apprise, et de crocheter des fleurs ( on ne se refait pas ).

DSCF0012__Medium_

Fiche technique :

Laine : 3 pelotes de Noro Kureyon coloris 180 ( ce coloris n'existe plus dans la collection automne/Hiver 2006)
Aiguilles : DPN 5 mm, Circulaire 60 cm 5 mm
Crochet 5 mm

Détails :

Le sac est tricoté en rond en jersey envers, le rang de trou-trous se trouve à 10 rangs de la bordure.
La bordure ( rabat des mailles de la partie principale) a été réalisée suivant la technique du I-cord
Cordelière réalisée avec l'aide de ma poignée de porte préférée et de 2 paires de ciseaux.
Fleurs crochetées au gré de l'inspiration ( le coeur des fleurs est le bout de la cordelière).
La bandoulière est tricotée dans la longueur en point mousse, pour rappeler le jeu de rayure, en plus çà ne se déforme pas et c'est tout à l'endroit !

Merci beaucoup Dawn !
Je vous laisse j'ai du rangement à faire !

A bientôt !

PS : merci à toutes pour vos voeux d'anniversaire !

Edit du 16 septembre 21 h 24 : Un clic sur l'image et le patron est pour vous !

Publicité
Commentaires
C
j'ai craqué pour tes sacs ils sont sublimes bravo et les couleurs aussi
M
J'arrive un peu tard pour ton anniversaire mais aujourd'hui ça fait 30 ans et un mois pile ! alors tous mes voeux pour une délicieuse trentaine et pour arriver en pleine forme à tes 40 ans ! <br /> Tes ouvrages sont toujours aussi sympas... merci beaucoup pour la grille du châle été indien, il me tente bien mais j'hésite encore pour les coloris... <br /> Fleur a bien grandi ! elle est magnifique ! et j'aime beaucoup sa petite veste rouge, bravo !
N
Tu m'as bien fait rire avec tes sacs...Celui en Noro est superbe! quelles belles couleurs! Vas-tu le feutrer, ou le garder en l'état?<br /> <br /> J'aime beaucoup les grands sacs... Mais comme toi, j'ai horreur du vide (un grand sac est fait pour être rempli). Et je suis un peu plus vieille que toi.... Avec mes gros sacs, à la fin de la journée, j'étais moulue! <br /> Alors, depuis 4 ou 5 ans, je lorgne les beaux grands sacs, puis j'achète (ou je me fais offrir) des tout-petits riquiquis... que j'arrive à remplir à ras-bord! Y trouver un trousseau de clés devient toute une aventure! Et le regard horrifié des hommes qui me voient vider mon sac pour essayer d'y trouver ce que je cherche est tout un poème!
C
Eh bien moi je le trouve super ton sac. Et, chez moi, les grandes besaces ne restent pas vides longtemps ;o)<br /> ca me fait super-plaisir de voir ma bestiole en action! t'as vu, c'est un collector maintanant!
S
Il est super, vive la Noro!
Archives
Publicité
Publicité