Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur tricot
14 avril 2005

Bon voilà..

Je ne sais pas trop dans quoi je me lance, mais allons y gaiement... au fait je vous remercie toutes pour l'intérêt que vous portez aux travaux des autres

En ce moment j'ai plusieurs projets en cours, je vais commencer par ceux là

Je vais baptiser ma fille au mois de juin et j'ai toujours rêver de faire une "belle" robe de baptême au crochet, après plusieurs nuits de recherches et encore_tendoir_003 plusieurs nuits de travail elle commence a prendre forme, il me reste le petit bonnet et les bordures (col, boutonnières, les boutons, les perles à ajouter et la bordure du bas que j'ai commencée : ce sont les fleurs au dessus. J'allais oublier les rubans, c'est la première fois que je me lâche autant sur les fioritures.... je vais finir par y prendre goût. Je mettrai en ligne une photo de la robe terminée et portée par ma petite Fleur

Pour Jules, qui va bientôt fêter ses 3ans j'ai trouver un super modèle chez phildar, en coton "aviso" et "sillage" pour la mi-saison un peu original et de saison, je viens tout juste de la finir. Il est pas mal et surtout facile à mettre et à enlever... J'ai simplement inversé les rayures, celles en jersey envers du modèle étaient en "sillages" et ne donnaient pas d'effet de relief et ca ne mettait pas la laine en valeur, question de goût.jules_006jules_004

Il est simple mais tout terrain et super facile a entretenir

Pour mon Loulou, le plus grand je me suis lancée dans un irlandais pour l'hiver prochain, j'en ai déjà fait un pour le fils d'une copine et je le refait dans une autre teinte pour lui. Le modèle vient toujours de chez phildar, le catalogue de l'automne dernier je crois, il est super chaud et super épais,

pour l'instant voilà le début du dos._tendoir_016

Et enfin le petit dernier qui est en passe d'être fini, celui-là il est pour moi y'a pas de raison après tout, c'est du lambswol, le modèle est sur une photocop je ne sais plus d'où je l'ai.

_tendoir_017

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je mettrai les avancées en ligne...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je voudrais faire une robe de baptème au crochet pour ma petit fille et pourriez-vous m'envoyer les explication de votre robe : j'aimme beaucoup.<br /> <br /> Merci de me l'envoyer par mail à<br /> christine.monnerot@free.fr<br /> <br /> très cordialement merci
P
la robe de baptème est super belle<br /> j'avais craqué aussi sur le pull en aviso<br /> tu as de bien beaux projets<br /> a bientôt<br /> peggy
C
Que de jolies choses j'adire la robe car je ne sais pas du tout manier le crochet.
S
la robe de baptème j'avais fait celle de ma filleule c'est vraiment très jolie vivement que l'on voit sur la petite puce. Courage pour les pulls des garcons<br /> <br /> sylvie
Archives
Publicité
Publicité