Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur tricot
12 juillet 2005

Premiers pas dans mes chaussettes à moi !

Bon kiri attendra un peu que je sois moins fatiguée, il m'énerve, m'énerve mais j'y arriverais dussé-je y passer quelques nuits!

En attendant j'ai attrapé au vol les deux pelotes de laine à chaussettes que Madame Manue, gentille NSP de son état, m'avait envoyées.

J'ai foncé sur le site de Sandrine pour télécharger son logiciel spécial Chaussettes et je me suis lancée à corps perdu dans le tricot circulaire.

Mon homme n'en revient toujours pas "un logiciel à chaussette !????"

Au début pas de souci, çà monte bien, super vite même et enfin arrive le talon, j'ai choisi l'option "talon en rangs raccourci " pourquoi je ne sais pas... peut être une vieille rancoeur à l'encontre des cours d'allemand de ma jeunesse, va savoir...

tricot_009__medium_

et je me lance puis le pied et les diminutions du bouttricot_010__medium_1 et je regarde ma chaussette droit dans les yeux et là, dégoûtée je me dis à moi même: "tu sais ma grande, des fois tu ferais mieux d'aller te coucher au lieu de d'acharner", le talon est moche et les diminutions du bout sont sur le dessus de la chaussette, très élégant !

Donc ce soir, je me suis attaquée à la seconde chaussette en testant le talon dit "à l'allemande"

et là, oh merveille ! un somptueux talon, droit sans escalier douteux se dessine sous mes yeux

tricot_015__medium_1

Alors là pas le droit de saccager le bout

tricot_016__small_

Et en plus, vous savez quoi ? elle me va

Donc, pour conclure je suis en pleine séance de détricotage/retricotage de la première chaussette et je suis définitivement reconcilliée avec le peuple allemand !

Pour répondre à Valette les manches de Shogun vont rester ainsi, des fois on me dit que j'ai des idées bizarres mais il me plaît beaucoup comme çà

Je vous montre aussi ce que je viens de recevoir aujourd'huitricot_017__medium_, j'ai craqué, je suis allée sur le site Kangaroo pour commander la laine du mini sweater déjà réalisé par Cécile qui m'a d'ailleurs très, très, très gentillement envoyé la patron en français.

Je cherchais une bonne excuse pour tester une laine Noro, voilà qui est fait

(ils n'envoient pas de pelotes entamées, je me suis jetée dessus pour faire l'échantillon et çà colle !) et comme je suis la reine des nouilles, j'ai oublié de commander des aiguilles circulaires en 5,5 je vais donc devoir patienter, encore, bouhhhh

Au fait Cécile : MERCI MERCI MERCI

Publicité
Commentaires
K
trop mimi tes chaussettes et la noro waouh j'ai hate de te voir commencer ton mini sweater
C
Wouaouh!!! Un minisweater en NORO!!! Keskesava être beau!!!!<br /> Et bravo pour le talon à l'allemande...
C
Elle est superbe ta chaussette !
J
Bravo pour ta chaussette! Je suis particulièrement contente de te voir réconsiliée avec le talon 'à l'allemande' :) Pour moi, c'est celui qui va le mieux à mes pieds, même si je fais des talons aux rangs raccourcis des fois pour changer.
M
très réussie ta chaussette, dis-donc t'es douée ! ton expérience me servira, je laisserais de côté les rangs raccourcis ! et la laine Noro, elle est comment au toucher ? douce ou un peu plus rêche (100 % pure laine) ? moi aussi, ça me tente d'en tricoter (j'avais acheté un livret d'explications de pulls Noro). A bientôt !
Archives
Publicité
Publicité